mardi 21 février 2017

Coupé 2 portes Dupont extrait de bande dessinée Tintin pays de l'or noir




Fabrication de la calandre ainsi que de la malle arrière du coupé des Dupont et Dupond, pose de la pince de la carrosserie, présentation de la roue de secours pour découpe du pare choc arrière. Sur ce strip de la BD de 1939, les Duponts ont quittés leur veste et posé leur mouchoir sous leur melon. Je réaliserais les personnages avec ce mouchoir qui, hormis l'originalité, permet facilement de re-situer la scène et transmets bien la température ambiante.



4 commentaires:

  1. Mais um trabalho que com certeza será fantástico no final....vou acompanhar, esta aula de modelismo!!

    RépondreSupprimer
  2. Vos réalisations sont toutes plus superbes les unes que les autres. Vous avez vraiment beaucoup de talent et même talents (au pluriel). Vous faites un travail extraordinaire et en plus c'est très original votre idée de reproduire des voitures, camions et figurines de bandes dessinées, que j'ai lues aussi dans mon enfance et mon adolescence. J'ai cherché partout votre adresse courriel pour vous écrire. Je suis maquettiste et je crée aussi des items. J'aurais aimé que vous expliquiez parfois vos techniques de travail. Je vous ai trouvé sur Pinterest. Voici une page montrant une de mes réalisations à l'échelle 1/12.
    http://montrealminiatures.com/?page_id=1720
    Je travaille présentement sur des projets à l'échelle 1/8. Mon adresse courriel figure au bas de la plupart des pages sur mon blog. J'ai beaucoup plus de matériel qui ne figure pas sur mon blog car je manque beaucoup de temps et je ne peux tout faire. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Florent

    RépondreSupprimer